Le mulet (ou muge en Méditerranée) est une proie intéressante pour le chasseur débutant. Extrêmement connu puisque présent sur la quasi totalité du globe, le mulet compte au moins six espèces assez difficile à différencier.
Le lippu est l’espèce la plus abondante. Il se déplace en petites troupes ou en gros bancs dans de faibles profondeurs, voir juste sous la surface. Idéal pour le débutant.
Poisson de pleine eau et végétarien, le mulet va tout de même brouter la vase sur le fond. Il s’approche facilement des côtes, digues…. résiste trés bien à la pollution et s’adapte aux variations de salinité. Pour ces mêmes raisons, il faut mieux le chasser dans des zones propres pour lui trouver des qualités culinaires.
C’est un poisson relativement facile à capturer. La technique idéal est l’agachon, en surveillant plutot vers la surface.
Taille maximale : 75 cm.
Termes associés : mulet poisson, estuaire, grosse tete, grosse levre, tache jaune, épaisse, peche , peche mulet, ecaille, espèce, eau douce, tache noire, muge, poutargue, pecheur, technique de peche, oeuf, chasse sous marine, bancs de mulet, mulet dorin, mulet à grosse tete, mulet, peche mulet, poisson mulet, muge, tache jaune, mulet au four
comment pecher le mulet en méditerranée ? comment cuisiner le mulet ?
Cet article Mulet poisson : Description d’un poisson injustement dévalué (muge en méditerranée). est apparu en premier sur Chasse sous-marine et Apnée.